Rando Liberté en Andalousie du 21 au 31 mars 2015

J1  Samedi 21 mars Arrivée à Séville, la capitale andalouse  .Après les démarches de location de mini-bus et voiture, installation pour deux nuits dans un hôtel situé dans un cadre magique.
Photos ci-dessus et ci-contre : Bernard Ramond
J2 Dimanche 22 mars  Visite de Séville  : la Cathédrale et la Giralda, l'Alcazar, ancien palais des Califes, la casa de Pilatos, la casa de la Lonja, la Torre del Oro


Photo ci-contre : Bernard Ramond
J 3 Lundi 23 mars Séville-Cordoue : Transfert en mini-bus  ( 1h de route)  Installation à l'hôtel.  Visite de la ville : la Mezquita classée au patrimoine de l'humanité; promenade dans les rues typiques de la ville à la découverte des belles demeures andalouses.



Photo ci-contre : Bernard Ramond
J4 Mardi 24 mars  Cordoue Zuheros:  Transfert en mini-bus vers Zuheros. Installation à l'hôtel au centre du village non loin des ruines du chateau du IXéme siècle perché sur un éperon rocheux.

 Photo ci-contre du site  : http://concienciaulia.blogspot.fr/2011/02/excursion-zuheros.html
J5 Mercredi 25 mars  Zuheros : Découverte de la Sierra Subbetica par les gorges de la rivière Bailon.  Montée au pic de Picacho  lieu de pélerinage  de processions locales.  Beau panorama sur les environs.  4 à 5 heures de marche.

Photo ci-contre du site  : http://fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/espagne/andalousie/zuheros
J 6 Jeudi 26 mars Zuheros-Zagrilla : Randonnée de 4 à 5 h qui nous conduira  au petit village de Zagrilla, par la route tout d'abord, puis ensuite vers la grotte des chauves-souris. Montée au coeur de la sierra Subbetica (970 m). Passage à la fontaine de la Reine. Installation le soir à l'hôtel, la Villa Turistica de Zagrilla  

Photo ci-contre du site :
http://www.ruralandpersonal.com/cubic/ap/cubic.php/doc/Zagrilla-Alta-223.htm
J7 Vendredi 27 mars Zagrilla-Priego : Randonnée de 4 à 5 h qui nous mènera à Priego par le village de Carcabuey. Découverte des montagnes de Jaula  couvertes de chênes et d'oliviers.  Installation le soir à l'hôtel dans le quartier médiéval du Barrio.
Photo ci-contre du site : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/imgServer.do?id=1103596
J8 Samedi 28 mars Priego-Alcala : Transfert en mini-bus jusqu'à Alcala.  Après l'installation à l'hôtel nous monterons à la forteresse de la Mota. Randonnée AR de 4 h..

Photo ci-contre du site : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:PANORAMICA.jpg?uselang=fr
J9 Dimanche 29 mars Alcala-Moclin-Tozar: Après le petit-déjeuner transfert à Moclin. Installation à l'hôtel..
Montée à la forteresse médiévale d'où se découvre un superbe panorama. Ici commence notre randonnée du jour. Passant par le village d'Olivares, nous suivons un sentier montagneux jusqu'à Tozar.  Marche d'environ 4 h
Photo ci-contre du site : http://fr.wikiloc.com
J10 Lundi 30 mars Tozar- Grenade: Après le petit déjeuner transfert en mini-bus à Grenade (environ 1h 30 de route). Installation à l'hôtel. Visite de l'Alhambra puis des anciens quartiers.

Photo ci-contre du site : Nicolas Ruscon  http://www.fleurislam.net/media/doc/grenade/
J11 Mardi 31 mars Retour

Photo ci-contre du site : http://www.spain.info/fr/que-quieres/ciudades-pueblos/grandes-ciudades/granada.html
 

Le plus de cette rando

Cet itinéraire tranquille à travers l'Andalousie concocté par les guides Allibert (rando liberté Allibert)  vous transportera des trésors andalous inscrits au patrimoine mondial de l'humanité (Séville, Cordoue, forteresses médiévales, Grenade) aux paysages naturels en suivant les pas de Choucas le guide du Scapa  A la prestation Allibert (Itinéraire et réservation d'hôtels) s'ajoutent toutes les autres prestations habituelles du Scapa (transport, restaurants, pique-nique).

Hébergement

Tout au long du séjour nous serons hébergés dans des auberges de charme ou hôtels sur la base de chambre double ou triple.

Nourriture

Tous  les repas du soir seront pris dans des restaurants. Pour midi Annie nous apportera  le pique-nique au point de rendez-vous fixé le matin.

L’esprit de la randonnée

Vous avez choisi une randonnée préparée par l'animateur de votre club qui fera tout son possible pour que cette dernière se déroule idéalement. Mais le déroulement dépend de tous les participants.

D’autre part, vous avez choisi une randonnée préparée par Allibert et conduite par l'animateur de votre club : des impondérables existent. La fiche descriptive de votre randonnée décrit au jour le jour ce que vous trouverez sur le terrain, selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Cependant des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement en particulier la météo. Vos accompagnateurs,  Annie et Choucas, feront tout ce qu'ils pourront pour faire face à ces aléas, avec leur expérience,  avec leur foi de bénévoles, en modifiant le programme si besoin est. En particulier, si le temps est trop mauvais ils prévoiront des visites (elles seront décidées en fonction du lieu où nous nous trouverons et des désirs des participants sur proposition de l'animateur du club).

Vous vivrez sans aucun doute de nombreux moments "Forts", certains pouvant être plus ou moins difficiles. C'est alors que le sens du "voyage en petit groupe" vous apparaitra dans sa plénitude, pour peu que chacun fasse preuve d'une certaine dose de convivialité, d'ouverture d'esprit et d'entraide à l'égard de ses compagnons de voyage.

Photo ci-dessus du site : http://www.spain.info/fr/que-quieres/ciudades-pueblos/grandes-ciudades/granada.html

Déplacements

C’est un autre plus de cette randonnée. Pour le voyage nous utiliserons un mini-bus loué sur place. Pour chaque étape  le mini-bus conduit par Annie vous déposera au début de la randonnée, vous apportera le pique nique de midi (que vous n'aurez pas besoin de porter) et viendra vous rechercher le soir à la fin de l'étape..

Prise en charge et voyage

A ce jour rien n'est prévu pour la prise en charge comme d'habitude. Je cherche une solution; soit chacun se retrouve à l'aéroport, soit prise en charge comme d'habitude mais avec un prestataire.

Bagages et portage

Se munir de 2 sacs:

                    - un sac de voyage solide contiendra le gros de vos bagages inutiles pour la marche.

- un sac à dos moyen (env. 40 l) avec pull chaud, cape de pluie et vos affaires de la journée.

Vous laisserez le gros de vos affaires à l'hôtel ou dans le mini-bus.

 

Le prix et l'assurance annulation

Ces prix ne sont pas définitifs. Je vous donne pour l’instant un prix approximatif  en attendant d'avoir le montant de toutes les prestations  ( prix du carburant) et le nombre définitif de participants. En principe le coût global vous sera donné au mois de décembre après la validation de la commission tourisme de la FFRandonnée et surtout après les dernières infos qui me seront données  ( location du mini-bus et billets d'avion)  Mais en principe ce prix ne devrait pas beaucoup changer.

entre 1550 et 1650 €

Pour des questions pratiques (d'abord pour vous et aussi pour le Scapa), je vous demande de bien vouloir me verser 400€ à l’inscription ,(300€ pour ceux qui ont déjà versé 100€ à la pré-inscription) 300 € pour le 1er décembre, 300€ au 1er janvier, 300€ au 1er février et le solde le 1er mars .

En outre cette année nous vous proposons une assurance annulation de 27 € par l'intermédiaire de la FFRandonnée.

 Pour avoir toutes les infos sur cette assurance cliquez là.

Une assurance annulation vous est proposée pour la somme de 27 € par l'intermédiaire de la Fédération Française  Randonnée , par conséquent le Scapa ne pourra pas vous rembourser intégralement les sommes versées si vous vous désistez. En cas de désistement sans assurance-annulation sera appliqué le barême suivant de retenue:

- de l'inscription à 60 jours du départ : 10%
- de 59 jours à 30 jours du départ : 30%
- de 29 jours à 15 jours du départ: 50%
- de 14 jours à 5 jours du départ : 75%
- moins de 4 jours du départ :100%

Pour être valable l'assurance annulation doit être souscrite en même temps que l'inscription (n'oubliez pas de nous renvoyer votre feuille de souscription en même temps que votre inscription)

 cliquez là pour avoir les infos sur l'assurance

Ce prix comprend:

- la pension complète (repas du soir  nuit, pt déj, panier repas midi) 

le vol aller Paris-Séville et retour Grenade-Paris

- les transferts  nécessaires au déroulement normal du programme : location d'un mini-bus

- l’encadrement par l’animateur de votre club (Choucas) et de votre chauffeur (Annie)

 

Ce prix ne comprend pas

- les repas de midi lors des voyages .

- les dépenses personnelles, les boissons .

- les visites

- et les adhésions obligatoires au Scapa et à la FFRandonnée

- l' assurance annulation

- à ce jour le trajet domicile-aéroport AR

- et tout ce qui n'est pas indiqué dans "ce prix comprend".

 

Adhésions

Cette randonnée est organisée par un club sportif adhérant à la FFRandonnée  donc l’adhésion au club est obligatoire ainsi que celle à la FFRandonnée:

Adhésion SCAPA : 33 €

Adhésion FFRandonnée :30€ (inutile pour les personnes déjà adhérentes par l'intermédiaire d'un club affilié à la FFRandonnée) 

Tout savoir sur la licence FFRandonnée (garanties)

Retour Rando 2014

Photo ci-dessus :http://www.spain.info/fr_FR/que-quieres/ciudades-pueblos/grandes-ciudades/granada.html

Inscription

N'attendez pas pour vous inscrire, beaucoup de personnes sont intéressées, les premiers ià réagir seront les premiers inscrits. Envoyez dès maintenant votre feuille d'inscription accompagnée des arrhes.

Feuille d'inscription

 

Chez Mme Annie Bertrand  40 bis rue de l'Embanie 54220 MALZEVILLE  Tel 0641491425 Email : ski.rando.scapa@free.fr

Association bénéficiaire de l'immatriculation Tourisme de la Fédération Française de la Randonnée pédestre : 64 rue du dessous des Berges 75013 Paris . n°IM075100382. Tel: 0144899390  Fax : 0140358548. CENTRE D'INFORMATION : Tel: 0144899393 - Fax 0143358567  
Association reconnue d'utilité publique.Agréée par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative et le Ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables.

Membre du Comité Olympique et Sportif Français et de la Fédération européenne de la Randonnée Pédestre.

Association de tourisme agréée n°IM075100382. Code APE : 9499Z- SIRET : 30358816400051

Comité régional de Lorraine de randonnée : http://lorraine.ffrandonnee.fr/

Maison Régionale des Sports - BP 70001 - 54 510 TOMBLAINE Tel/fax 0383188736

Email : ffrandonnee.lorraine@lorraine-sport.com

Fédération Française de la Randonnée Pédestre : http://www.ffrandonnee.fr

 

Retour Rando 2014