De
St Malo à Ploumanach du 14 au 27 juillet 2017avec le Scapa |
||||||
|
||||||
J1
Vendredi 14 juillet St Malo vue de Dinrard |
Nancy-
St Malo Installation pour 5 jours à l'hôtel à St Malo. Hôtel situé intra muros à coté de la plage Bonsecours. Baignade possible à l'arrivée. |
|||||
J2 Samedi 15 juillet Tour Solidor vue du parc de la Briantais |
Visite de St Malo,
tour des remparts et de la ville intra muros De St Malo au parc de la Briantais (6km) Visite éventuelle du barrage de la Rance. Retour à l'hôtel à St Malo.Baignade possible |
|||||
J3 Dimanche 16 juillet Dinard |
De Dinard à Lancieux (18km, + 243m, 5h)
Traversée de Dinard par les belles villas, puis le long de la côte :passage à la pointe du Décollé, pointe de la Garde Guérin, pointe de la Haye, St Briac Retour à l'hôtel à St Malo. Baignade possible |
|||||
J4 Lundi 17 juillet St Briac |
Du château du Guildo à St Cast (21km, + 550m, 6h30) Possibilité d'aller à la Pointe du Décollé (St Jacut)en mini-bus Retour à l'hôtel à St Malo. Baignade possible |
|||||
J5 Mardi 18 juillet Fort La Latte |
Cap Fréhel (18km,
+525m, 5 à 6h) Départ de Port à la Duc, puis pointe du Muret, pointe de château Serein, port St Géran, Fort de La Latte,(visite éventuelle) Cap Fréhel, Pléhérel 2 Retour à l'hôtel à St Malo pour la dernière fois. Baignade possible |
|||||
J6 Mercredi 19 juillet Chapelle de Kermaria |
Transfert au Binic (103km
dont 86 sur autoroute, 1h10),pour la
deuxième partie de la rando Du Binic à la plage du Palus (Plouha) 16km, 5h, + 545m Passage à St Quai Portrieux, pointe du Bec de Vir, Visite de la chapelle de Kermaria avec sa célèbre fresque de la danse macabre (navette en mini-bus 10km) Navette en mini-bus jusqu'à Paimpol (18km). Installation à l'hôtel à Paimpol en face du port pour 4 nuits |
|||||
J7Jeudi 20 juillet Abbaye de Beauport |
Plage du Palus Pointe de Plouezec
: 19,5 km, 7h, +850m) par l'anse de Brehec, la pointe du Minard, la pointede Plouézec, Visite de l'abbaye de Beauport Retour à l'hôtel à Paimpol |
|||||
J8 Vendredi 21 juillet Ile de Brehat |
Tour de l'île de Brehat (10,750km,
3h, +154m)) 1/4 d'heure de traversée à partir de la pointe de l'Arcouest. Retour à pied jusqu'à Paimpol à partir de la pointe de l'Arcouest (8,4km, 2h30, +166m) Retour à l'hôtel à Paimpol |
|||||
J9 Samedi 22 juillet Port de Paimpol |
Pointe de l'Arcouest à Loguivy
(5km,1h30, + 84m) Navette en mini-bus jusqu'à Lézardrieux (8km) Lézardrieux-sillon de Talbert (16,5km, 4h30, +390m) Descente de l'estuaire du Trieux. t Retour à l'hôtel à Paimpol |
|||||
J10 Dimanche 23 juillet Le long du Jeudy |
De Tréguier à Castel Meur (Plougrescant)
18,6km, 4h30, +330m): Le long du Jeudy, visite au passage de la chapelle de Plougrescant aux fresques remarquables. Navette jusqu'à Ploumanach pour la dernière partie du parcours (40km) Installation à l'hôtel à Ploumanach pour la fin de la rando : baignade possible à l'arrivée. |
|||||
Lundi 24 juillet Entre la pointe du château et port Blanc |
De Castel Meur à Kermarquer
: 18,7 km, 5h, +250m) Des paysages à couper le souffle ressemblant à ceux de la baie d'Along..Passage à Buguélès, Port Blanc, Trestel. Retour à l'hôtel à Ploumanach Baignade possible à l'arrivée |
|||||
J12 Mardi 25 juillet Perros Guirec |
Port de Perros Guirec à Trégastel
: 15,6km, 5h, +260m Traversée de Perros Guirec, la cité des hortensias, puis le long de la fameuse côte de granit rose avec ses rochers remarquables. Retour à l'hôtel à Ploumanach. Baignade possible à l'arrivée. |
|||||
J13 Mercredi 26 juillet Plage St Guirec à Ploumanach |
Journée détente à Ploumanach Tour de l'île Renote, petite rando jusqu'à Landrellec (8km) Retour à l'hôtel à Ploumanach pour le dernier soir |
|||||
Jeudi 27 juillet Côte de granit rose |
Retour | |||||
Toutes les photos qui illustrent le programme ont été prises par le guide du Scapa lors d'une précédente rando . |
||||||
Le plus de cette rando Nous retournons sur la Côte d'Emeraude et sur la Côte de Granit rose , une randonnée déjà effectuée en ... 2006. Mais on ne se lasse pas de cette région..Mais pour que nous voyons néanmoins des paysages nouveaux j'ai modifié légèrement le parcours tout en restant le long de la côte A Dinard nous passerons au-dessus de la falaise au milieu des belles villas, puis plus loin nous passerons à Lancieux. Nous ferons le tour de la presqu'île de St Cast .Nous descendrons ensuite la baie de St Brieuc coté ouest jusqu'à Paimpol (en 2006 nous avions longé la côte est) Après l'île de Bréhat nous parcourrons la côte entre Paimpol et Loguivy Puis à partir de Lézardrieux nous descendrons le Trieux jusqu'au sillon de Talbert. Par contre j'ai gardé les incontournables entre Tréguier et Ploumanch.. |
||||||
Après l'expérience de l'année malgré les navettes quelquefois un peu longues j'ai opté pour le moins d'hôtels possibles afin que nous fassions nos valises tous les matins. C'est ainsi que nous passerons 5 jours dans un ^hôtel à St Malo intra muros (cet hôtel est situé contre les remparts à deux pas de la plage Bonsecours. Pour la deuxième partie de la rando nous logerons 4 jours dans un hôtel à Paimpol en face du port. Enfin pour la dernière partie nous nous installerons dans un hôtel à Ploumanach à 500m de la plage St Guirec (4nuits). Vous dormirez tous dans des chambres de deux personnes.' |
||||||
Nourriture Tous les repas du soir seront pris dans nos hôtels au prix de la 1/2 pension. C'est un plus par rapport aux années précédentes (pas de suppléments, sauf pour les gourmands) Pour midi Annie nous apportera le pique-nique au point de rendez-vous fixé le matin.si c'est possible sinon le pique nique sera dans les sacs. |
||||||
L'esprit de la randonnée Vous avez choisi une randonnée préparée par l'animateur de votre club aidé par Annie notre chauffeur qui fera tout son possible pour que cette dernière se déroule idéalement. Mais le déroulement dépend de tous les participants. D’autre part, des impondérables peuvent se produire. La fiche descriptive de votre randonnée décrit au jour le jour ce que vous trouverez sur le terrain, selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Cependant des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement en particulier la météo. Vos accompagnateurs, Annie et Choucas, feront tout ce qu'ils pourront pour faire face à ces aléas, avec leur expérience, avec leur foi de bénévoles, en modifiant le programme si besoin est. En particulier, si le temps est trop mauvais ils prévoiront des visites (elles seront décidées en fonction du lieu où nous nous trouverons et des désirs des participants sur proposition de l'animateur du club). Vous vivrez sans aucun doute de nombreux moments "Forts", certains pouvant être plus ou moins difficiles. C'est alors que le sens du "voyage en petit groupe" vous apparaitra dans sa plénitude, pour peu que chacun fasse preuve d'une certaine dose de convivialité, d'ouverture d'esprit et d'entraide à l'égard de ses compagnons de voyage.
|
||||||
Déplacements C’est un autre plus de cette randonnée. Pour le voyage nous utiliserons un mini-bus Pour chaque étape le mini-bus conduit par Annie vous déposera au début de la randonnée, vous apportera le pique nique de midi (que vous n'aurez pas besoin de porter), sauf si l'itinéraire ne le permet pas et viendra vous rechercher le soir à la fin de l'étape.. |
||||||
Prise en charge et voyage Vous serez pris en charge comme d'habitude devant chez vous par le mini-bus. C'est aussi un plus puisque vous bénéficierez de l'acheminement du mini-bus nécessaire à la bonne organisation de la rando. |
||||||
un sac de voyage solide contiendra le gros de vos bagages inutiles pour la marche.
|
||||||
Prix, assurance-annulation, certificat médical Ces prix ne sont pas définitifs. Je vous donne pour l’instant un prix approximatif en attendant d'avoir le montant de toutes les prestations ( prix du carburant) et le nombre définitif de participants. Le prix fort est basé sur la participation de 7 personnes, l En principe le coût global vous sera donné début avril après la validation de la commission tourisme de la FFRandonnée Mais ce prix ne devrait pas beaucoup changer. D'autre part , avant de partir vous devrez fournir un certificat médical de "non contre-indication" à la randonnée. C'est devenu une obligation. |
||||||
entre 1250 et 1350 € Pour des questions pratiques (d'abord pour vous et aussi pour le Scapa), je vous demande de bien vouloir me verser 300€ à l’inscription, 300 € le 1mai , 300€ le 1er juin et le solde pour le 30 juin. En outre cette année nous vous proposons une assurance annulation de 30 € par l'intermédiaire de la FFRandonnée. Pour avoir toutes les infos sur cette assurance cliquez là. Une assurance annulation vous est proposée pour la somme de 36 € par l'intermédiaire de la Fédération Française Randonnée , par conséquent le Scapa ne pourra pas vous rembourser intégralement les sommes versées si vous vous désistez. En cas de désistement sans assurance-annulation sera appliqué le barême suivant de retenue:
Pour être valable l'assurance annulation doit être souscrite en même temps que l'inscription (n'oubliez pas de nous renvoyer votre feuille de souscription en même temps que votre inscription) Cliquez là pour avoir les infos sur l'assurance Ce prix comprend - la pension complète (repas du soir nuit, pt déj, (panier repas midi) - les transferts nécessaires au déroulement normal du programme :(mini-bus) - la navette en bateau Pointe de l'Arcouest-île de Bréhat - la visite guidée de St Malo - l’encadrement par l’animateur de votre club (Choucas) et de votre chauffeur (Annie Ce prix ne comprend pas - les repas de midi lors des voyages . - les dépenses personnelles, les boissons . - les visites éventuelles - et les adhésions obligatoires au Scapa et à la FFRandonnée - l' assurance annulation Adhésion Cette randonnée est organisée par un club sportif adhérant à la FFRandonnée donc l’adhésion au club est obligatoire ainsi que celle à la FFRandonnée: Adhésion SCAPA : 25 € Adhésion FFRandonnée : 35€ (inutile pour les personnes déjà adhérentes par l'intermédiaire d'un club affilié à la FFRandonnée) |
||||||
Retour Rando 2017 |
||||||
Inscription N'attendez pas pour vous inscrire, beaucoup de personnes sont intéressées, les premiers à réagir seront les premiers inscrits. Envoyez dès maintenant votre feuille d'inscription accompagnée des arrhes. |
||||||
Feuille d'inscription |
Chez Mme Annie Bertrand 40 bis rue de l'Embanie 54220 MALZEVILLE Tel 0641491425 Email : ski.rando.scapa@free.fr | Association bénéficiaire de l'immatriculation Tourisme de la Fédération Française de la Randonnée pédestre : 64 rue du dessous des Berges 75013 Paris . n°IM075100382. Tel: 0144899390 Fax : 0140358548. CENTRE D'INFORMATION : Tel: 0144899393 - Fax 0143358567 | |
Association
reconnue d'utilité publique.Agréée par le Ministère de la
Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative et le
Ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement
durables. embre du Comité Olympique et Sportif Français et de la Fédération européenne de la Randonnée Pédestre. Association de tourisme agréée n°IM075100382. Code APE : 9499Z- SIRET : 30358816400051 |
||
Comité
régional Grand Est de randonnée :
http://grand-est.ffrandonnee.fr Maison Régionale des Sports - BP 70001 - 54 510 TOMBLAINE Tel/fax 0383188736 Email :FFRandonnée Grand Est <grand-est@ffrandonnee.fr> Fédération Française de la Randonnée Pédestre : http://www.ffrandonnee.fr |