Monument Koenig près de la Porte Maillot

Collines et espaces verts de

PARIS

9-10-11 novembre

 

Avenue Foch sous le crachin !

Depuis plusieurs années notre randonnée d'automne se déroule traditionnellement sur 2 jours et demi à Paris. La première demie-journée est consacrée à la visite d'un monument ou d'un musée. La deuxième journée à la randonnée et enfin la dernière à la suite de la randonnée de la veille. Quelquefois la première soirée est consacrée à un spectacle. Les repas sont pris dans de bons restaurants de Paris testés et sélectionnés par nos randonneurs de la région parisienne M.France et Gérard.

Cette année nous avions choisi de faire le tour des collines de paris. Départ au palais des Congrès et remontée de l'avenue Foch bordée d'hôtels particuliers avec passage en ce 11 novembre à l'Arc de Triomphe, mais le temps ne semble pas de la partie, il broussine !

Parc Monceau

Nous rejoignons le Parc Monceau, puis en suivant de petites rues nous arrivons au cimetière Montmartre. Montée à la "Butte", et passage devant la surprenante vigne de Montmartre. Le pique-nique tels des clochards de Paris est pris dans une sorte de grotte du square Buisson tellement il fait beau ! Traversée de l'immanquable Place du Tertre et visite de du Sacré Coeur. Le temps semble s'être un peu levé pour nous permettre d'apercevoir cet océan bâti ! C'est lat  descente des escaliers vers le très particulier quartier de la Goutte d'Or !

Vigne de Montmartre

Du terre-plein de Montmarte, un océan de bâtiments

Escaliers du parc de la Turlure.

 

 

Place du Tertre

 

 

 

suite de la rando à Paris