Rando des 6 et 7 décembre

Rétrospective à Meursault

Randonnée très particulière pour notre rétrospective de l'année 2003 ! Afin de faciliter la rencontre de nos randonneurs de l'été nous avions décidé de choisir un point central par rapport à la dispersion de ceux-ci (Lyon, Paris, Vichy et la région lorraine). Bien sûr ce point central fut par hasard la Bourgogne !! Un autre lieu mythique de l'histoire et de la culture de notre pays après la montagne de Reims l'année dernière !!.

Le lieu fixé fut donc Meursault et les deux randonnées choisies daas le dédale des caves Moillard à Nuits St Georges le samedi grâce à,des connaissances d'un de nos ran

donneurs et le dimanche dans le labyrinthe des caves du château de Meursault.

Après la visite des caves officielles et les achats (comme il se doit; photos ci-dessus)) nous avons droit à une visite particulière des grandes caves qui courent sous une grande partie de petite ville de Nuits St Georges.

Après plus d'une heure de marche sous Nuits St Georges (la marche était très dure sous terre !!) nous avons droit à une dégustation (il faut toujours boire lorsqu'on marche !) très particulière : une douzaine de crus vont être goûtés :

Bourgogne Aligoté, Rully, Savigny les Beaune (blanc), Meursault 1er crû, Pulligny Montrachet, Corton Charlemagne;

puis en rouge :

Nuits St Georges Richemonnes 2001, Pommard des Hospices de Beaune 99, Pommard Epenots 00, Corton Clos du roy Gd Cru 88, Volnay Clos des Chênes 83, Nuits st Georges Clos de Torcy 76 !

Le dîner était servi à l'hôtel des Arts à Meursault et diaporama des Chemins de St Jacques de Compostelle clôturait la soirée. 

 

Suite

Retour Randos 2004